Ndiob: 400 ménages enrôlés dans un projet d’adduction d’eau potable

Près de 400 ménages de la commune de Ndiob (Fatick) seront enrôlés par le projet “Eau pour tous”.
 

Ndiob:-400-menages-enroles-dans-un-projet-d-adduction-d-eau-potable

 

C’est le projet initié par la commune qui va couvrir près de 400 ménages. C’est ce qu’indique Oumar Bâ, le maire de ladite collectivité.
“Nous avons lancé le projet eau pour tous. Les études de ce projet ont démarré hier (vendredi). On a recensé le village de Ndiob, aujourd’hui. On recense les villages de Bacco sérère, Bacco Dior et Bacco Mboytollé et d’ici quatre jours on va finaliser pour évaluer le montant’’, a expliqué le Maire. Le projet vise à soulager les femmes dans la quête de l’eau.

’’Nous voulons supprimer les corvées d’eau. Je pense qu’il est inadmissible actuellement que les femmes puissent porter des seaux d’eau, marcher des kilomètres pour pouvoir se ravitailler’’, confie Oumar Bâ.

A en croire le maire, les estimations établies dans le cadre de ce projet vont couvrir 339 familles qui sont recensées par les chefs de villages. “Nous avons fait une prévision budgétaire et nous avons un partenaire stratégique, l’Ofor (Office des forages ruraux) qui s’est déjà engagé à réaliser plus de 250 adductions. La mairie va le couvrir le reste à hauteur de 20 ou 30 millions de francs Cfa’’, a-t-il relevé.